Sciences
Sciences

Le désir d’avoir du succès et de réussir sa vie est un sentiment partagé par l’immense majorité des habitants de cette Terre. Bien évidemment, le véritable succès doit être défini selon chaque individu, par rapport à ses objectifs, et ce qu’il veut devenir. Même si les définitions du succès peuvent être très variables selon les personnes, le bonheur et tout ce que l’on veut vraiment dans notre vie ne verra le jour que si nous nous engageons complètement, avec une persévérance inlassable. Sans cette volonté d’agir, on ne pourra

jamais surmonter les épreuves qui arriveront sur notre chemin et qui nous éprouveront pour voir à quel point on veut réaliser les choses et gagner ! Le plus important est d’avoir une idée très précise, ultra-précise même, de l’objectif à atteindre. Il s’agit aussi de se poser la question de savoir qui on voudra être dans les années qui viennent. Quelle trace voulons-nous laisser dans ce monde ? Peu importe ce qui peut arriver, nous avons tous le contrôle du sens que nous donnons aux événements et aux choses. C’est notre vision de la réalité qui pourra révéler notre meilleur potentiel... ou pas. Une grande partie de notre succès futur reposera aussi sur notre aptitude à gérer les expériences négatives, ceux que beaucoup appellent l’échec et qui n’est en fait souvent qu’une étape de notre voyage vers le succès. La route sera plus ou moins longue selon les personnes et une chose est certaine : rien ne se fera sans une très bonne concentration sur les projets à mener. La force du focus peut décupler les énergies et la créativité. Il conviendra aussi de réfléchir sur soi, d’essayer de comprendre qui nous sommes, où sont nos blocages psychologiques. Nous passons souvent trop de temps à nous concen- trer sur tous les obstacles extérieurs, et nous faisons de ces obstacles extérieurs les excuses qui nous empêchent d’avancer. Plus nous affrontons nos peurs, plus nous progresserons. Nos peurs ne sont pas des ennemies, bien comprises, elles peuvent même devenir des alliées. Les personnes qui vivent le succès sont celles qui travaillent avant tout sur elles-mêmes et qui savent mettre de côté leur aptitude au jugement, trop souvent rapide et subjectif. Ceux qui jugent en permanence le monde et les autres, se coupent de l’inspiration. Il convient aussi de savoir faire taire cette machine infernale représentée par notre capacité à imaginer le pire. Plutôt que de chercher les raisons d’un éventuel futur échec, il faut se concentrer sur tous les facteurs qui peuvent nous aider à réussir. La vie peut être une tragédie ou une comédie. Ce n’est qu’une question de choix. C’est un peu comme s’il y avait deux interrupteurs en face de nous, un sur « on » et l’autre sur « off ». Sur lequel décidez-vous d’appuyer ? L’abondance est partout. Vous devez choisir de la voir et de le croire pour l’expérimenter pleinement.

Bonne lecture !

 

 

2e congrès européen de psychologie énergétique

Je m'inscris

Egalement en vente dans les kiosques, Maisons de la Presse, Relay H, grandes surfaces etc...

TROUVER UN POINT DE VENTE

Les éditions Optimal éditent une dizaine de magazines (tout public et experts) consacrés à des thèmes généralistes, d'actualité, historiques ou scientifiques.

Le site Optimal Sciences regroupe les cinq magazines du pôle sciences :